Services de numérisation laser 3D et modèles 

As-Buit 

Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Balayage laser 3D Marine

Scanphase offre un service de numérisation laser 3D pour aider les propriétaires et les chantiers à être en avance sur le marché, planifier le projet, concevoir le radoub et acheter des matériaux prêts à commencer les travaux dès que le navire atteint le quai de réparation.

Scanphase collabore avec des entreprises navales et des spécialistes de terrain et propose des services de haute qualité aux compagnies maritimes dans tous les ports espagnols (Valence, Algeciras, Barcelone, Las Palmas, Bilbao, Santander ...), en Europe, en Amérique et en Afrique du Nord.

Le balayage laser est précis et approfondi, utilisable à toutes les étapes du processus de mise à niveau, y compris l'évaluation de faisabilité initiale, la conception et la phase finale d'ajustement des détails. Les scanners laser offrent un taux de précision de +/- 2 millimètres, permettant aux ingénieurs de générer des données extrêmement précises et donc de créer des images tridimensionnelles détaillées de manière optimale de la partie du navire à moderniser. Dans de nombreux cas, les balayages laser peuvent être effectués en une seule journée, et lors de petites opérations, telles que les systèmes de traitement des eaux de ballast (BWTS) ou de rénovation des systèmes de lavage, les balayages laser peuvent souvent être effectués alors que l'équipage est toujours à bord leurs fonctions, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Les scanners laser sont également extrêmement utiles lors des inspections de navires car ils peuvent être utilisés pour préparer rapidement et facilement des images à 360 degrés et des cartes détaillées des positions de numérisation, qui peuvent ensuite être stockées dans la bibliothèque d'inventaire d'un navire pour être utilisées par n'importe qui. En résumé, le balayage laser est un outil rapide, facile et extrêmement précis à la fois pour la gestion quotidienne des navires et les projets de rénovation.

La disponibilité précoce de levés 3D détaillés et précis à partir des données de balayage laser permet aux chantiers navals et aux armateurs d'être en avance sur le jeu, de planifier le projet, de concevoir le radoub et de se procurer des matériaux prêts à commencer le travail dès que le navire atteint le quai de réparation. L'utilisation de la numérisation permet de raccourcir les temps d'arrêt.

Il y a de bonnes raisons de faire de la surveillance au laser d'un navire entier un aspect intégral de sa gestion du cycle de vie. Cela s'applique en particulier aux flottes plus petites, où le fait d'avoir un seul navire hors service a un grand impact sur l'ensemble, et est particulièrement pertinent pour les chantiers impliqués dans les impacts des contrats de maintenance et de réparation pour les navires navals et de soutien naval.

  • Les levés par balayage laser 3D aident à rétro-concevoir des modèles 3D intelligents et précis, rapidement et à faible coût.

  • Équipés des scans 3D, les radoub et les conversions seront plus efficaces et profiteront non seulement à l'armateur mais aussi au chantier naval.

Numérisation laser 3D de l'industrie maritime

L'approche typique lors de la vérification des navires consiste à faire embarquer des concepteurs et / ou des ingénieurs où, à l'aide de rubans à mesurer, ils enregistrent les mesures des systèmes et des espaces existants. Ces mesures sont ensuite utilisées dans l'élaboration des documents de portée et de construction. Cependant, l'incertitude des mesures nécessite l'inclusion de tolérances pour tenir compte des écarts entre les mesures et la réalité. Ces indemnités peuvent être coûteuses et / ou empêcher l'installation de nouveaux équipements à un certain endroit car l'espace était considéré comme trop petit, alors qu'en fait il y avait un dégagement suffisant. Ou, à l'inverse, peut-être pas assez au moment de l'installation.

Une meilleure approche consiste à scanner les espaces des navires avec un scanner laser 3D pour créer un modèle de nuage de points 3D très détaillé et précis. Les scanners laser haute vitesse d'aujourd'hui sont tout à fait adaptés à cet usage car ils peuvent prendre des dizaines de millions de mesures en quelques minutes. Les numérisations sont effectuées à partir de diverses positions afin de fournir une couverture suffisante autour de l'équipement. Les scans sont ensuite enregistrés ensemble pour les mettre tous dans le même système de coordonnées. Des analyses de la coque et de la quille du navire peuvent également être prises, dans lesquelles des courbes de coque et des modèles de surface peuvent être créés pour l'analyse du carburant ou de la stabilité si nécessaire.

La numérisation 3D permet à l'utilisateur d'obtenir une "construction" très précise de la zone numérisée. Ces informations peuvent être utilisées à différentes fins, telles que:

  • Installation du système de traitement des eaux de ballast

  • Installation du système Scrubber

  • Amélioration de la ventilation (modifications des conduits)

  • Remplacement des bobines de tuyaux en service

  • Conduits d'air

  • Géométrie de coque / Plan de production de lignes

  • Visualisation des dommages à la structure du navire

  • Toute modification apportée à la structure ou aux systèmes d'un navire

Numérisation laser 3D pour les systèmes de traitement des eaux de ballast (BWTS)

Selon la Convention, tous les navires en trafic international sont tenus de gérer leurs eaux de ballast et leurs sédiments selon une certaine norme.Nous aidons les propriétaires de navires à installer des BWT à bord avec une grande certitude.

Balayage laser 3D pour capturer les conditions «telles que construites» du navire ou du navire avant d'installer un système de traitement des eaux de ballast ou BWTS. La numérisation fournit des mesures précises et des détails élevés du tuyau et de la structure existants.

Scans 3D pour réparations ou radoub

Les pièces ou structures de remplacement ou nouvelles sont souvent fabriquées hors site. Pour assurer un ajustement parfait, la structure existante est scannée et modélisée avec une très grande précision et utilisée dans la conception et la fabrication de nouveaux composants ou structures.

Les avantages du balayage laser 3D incluent
  • Les mesures peuvent être prises à partir d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau, éliminant ainsi les multiples mesures manuelles sur le terrain.

  • Réduisez les conflits dans votre travail de conception. Le balayage laser fournit un environnement 3D où le placement, l'espace disponible et le routage des tuyaux peuvent être facilement vérifiés.

  • Les navires n'ont pas nécessairement besoin d'être mis en cale sèche. La numérisation peut souvent être effectuée sans perturber les opérations normales.

  • Nous proposons également le montage en surface des coques, la modélisation des cloisons et de la structure et le centre.

Floor Deck 3D Laser scanning, laser scanning in Shipbuilding, Ballast Water Treatment System, 3D laser scanning, BWTS laser scanning, Spain, Algeciras, Barcelona, Valencia, Vigo, Santander, Tánger
Espagne, Numérisation laser 3D Construction navale, Système de traitement des eaux de ballast, Numérisation laser 3D, Numérisation laser BWTS, Algeciras, Barcelone, Valence, Vigo, Santander, Tánger
Numérisation laser navale 3D, BWT, système de traitement des eaux de ballast, numérisation navale, construction navale laser 3D, projets de modernisation, chaudières, pompes, tuyaux, BTWS, Espagne, Algeciras, Barcelone, Valence, Santander, Bilbao, Tanger, Europe
Numérisation laser navale 3D, salle des machines, moteurs, BWT, système de traitement des eaux de ballast, numérisation navale, construction navale laser 3D, projets de modernisation, chaudières, pompes, tuyaux, BTWS, Espagne, Algeciras, Barcelone, Valence, Santander, Bilbao, Tanger, Europe
Naval 3D Laser Scanning, BWTS, Ballast Water Treatment System, Ships laser Scan, 3D Laser shipbuilding, Retrofit projects, BTW, Spain, Algeciras, Barcelona, Valencia, Santander, Bilbao, Tanger, Europe
Numérisation navale, numérisation laser navale 3D, salle des machines, moteurs, BWT, système de traitement des eaux de ballast, projets de modernisation navale, chaudières, pompes, tuyaux, BTWS, Espagne, Algeciras, Barcelone, Valence, Santander, Bilbao, Tanger, Europe
Numérisation laser 3D navale, moteurs, BWT, système de traitement des eaux de ballast, numérisation navale, construction navale laser 3D, projets de modernisation, chaudières, pompes, tuyaux, BTWS, Espagne, Algeciras, Barcelone, Valence, Santander, Bilbao, Tanger , L'Europe
Modèle 3D naval, moteurs, BWT, système de traitement des eaux de ballast, numérisation navale, construction navale laser 3D, projets de modernisation, chaudières, pompes, tuyaux, BTWS, Espagne, Algeciras, Barcelone, Valence, Santander, Bilbao, Tanger, L'Europe

© 2016 - 2020 by ScanPhase - Aviso Legal

c/ Josep Miquel Quintana 48, 08950 Barcelona, España

Telf +34 93 3711019 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - LIDAR - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D - Metrología

Autodesk Revit,  Autocad, Archicad, BWTS (Ballast Water Treatment System) - 3D laser scanning - As-Built Models - Architecture - Point Clouds - España

Numérisation laser 3D de la salle des machines de navire, moteurs navals, coque, ponts, pompes