Services de numérisation laser 3D et modèles 

As-Buit 

Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Scanner de lumière structurée / projetée

La technologie de balayage de lumière projetée / structurée est la technologie de balayage la plus rapide disponible et a continué de gagner en popularité. Il est souvent utilisé comme alternative au balayage laser 3D, en raison de la possibilité que les lasers soient affectés par les surfaces réfléchissantes dans des environnements spéciaux.

Collecte de données:

Cette technologie fonctionne en faisant clignoter un motif de grille de lumière sur un objet, où il est déformé en fonction de la topographie ou de la forme de l'élément. Le motif déformé est ensuite reflété dans le scanner, où il est mesuré.

Chaque flash de lumière fournit des points XYZ ou des polygones. Lorsqu'un objet est numérisé sous plusieurs angles, les données des différents flashs sont fusionnées à l'aide de modèles mathématiques pour créer un modèle numérique.

Les données numérisées traitées, sous la forme d'un nuage de points ou de maillage, peuvent être utilisées pour un certain nombre d'applications, notamment la mesure, la visualisation et l'animation, l'archivage numérique et l'impression 3D. Il peut même être utilisé pour réaliser un processus de moulage à la cire perdue dans lequel un modèle STL de l'objet est créé et imprimé en 3D dans de la cire, qui est ensuite utilisé pour faire fondre l'objet dans d'autres matériaux.


Utilité et emploi:

Les scanners de lumière structurés en 3D sont un outil flexible pour numériser une large gamme d'objets de différentes tailles et formes. Idéal pour:

  • Surfaces organiques très détaillées

  • Objets fragiles qui ne peuvent pas être physiquement touchés par un appareil de mesure.

  • Numérisation de volume: peut être automatisée pour numériser à grande vitesse.

  • Documenter les éléments architecturaux et industriels à intégrer aux plateformes BIM (Building Information Modeling)

Le type de balayage de lumière structuré que vous devez utiliser dépendra d'autres caractéristiques de surface, telles que la réflectivité, la transparence et la rugosité.

Cette technologie permet aux musées d'archiver rapidement leurs collections numériquement et de les partager sur ordinateur avec n'importe qui dans le monde.

Processus de numérisation 3D:

Ci-dessous, nous montrons le processus de capture d'informations à l'aide d'un scanner 3D, le modèle numérique résultant (maillage polygonal / nuage de points) et la lecture sur des imprimantes 3D.

© 2016 - 2020 by ScanPhase - Aviso Legal

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - LIDAR - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D - Metrología

Autodesk Revit,  Autocad, Archicad, BWTS (Ballast Water Treatment System) - 3D laser scanning - As-Built Models - Architecture - Point Clouds - España